Fonctionnement du relai
Le chronométrage est effectué avec un système de chronométrie électronique jetable collé au dossard témoin. Chaque participant se verra remettre un dossard personnalisé. Un dossard témoin intégrant la puce électronique ainsi qu’une ceinture porte-dossard sera remis à chaque équipe.
L’ordre des coureurs indiqué lors de l’inscription n’a pas d’importance et ne correspond pas obligatoirement à l’ordre des relais. Chaque participant doit par contre porter le dossard qui lui correspond car celui-ci permet son identification par l’organisation et par les secours.
Les tapis de chronométrage se situeront en entrée ou en sortie de zones de passage de relai. Il est obligatoire que chaque coureur de l’équipe soit passé sur le tapis de chronométrage qui le concerne pour que la performance de l’équipe de relais soit enregistrée.
Gestion des remplacements
Voici la procédure communiquée par l’organisation pour la cession des dossards.
- le donneur doit fournir une copie de la carte d’identité (photo)
- le receveur doit fournir:
- une copie de la carte d’identité (photo),
- un PPS (à obtenir sur https://pps.athle.fr/)
- un compte 123go. Si vous n’en possédez pas déjà un :
- Allez sur https://marathondelaliberte.123go.fr
- Saisissez votre adresse de courriel, cliquez sur « Continuer », puis cliquez « Créez votre compte »
- Suivez les indications…
- Ces informations seront communiquées au moment du retrait des dossards vendredi 31 mai entre12h et 14h. Tout doit être prêt la veille au soir.
Composition des équipes
Voici la composition envisagée pour les relais. J’attends une confirmation pour x. La composition des relais sera figée le jeudi 30 mai.
Ordre | Départ | Équipe 1 | Équipe 2 |
1 (13.4 km) | Courseulles 9h10 | Amandine | Pierre ou Jean-Luc |
2 (11,2 km) | Colleville ~10h30 | Élisabeth | Jean-Luc ou Pierre |
3 (7,8 km) | Blainville ~11h35 | Christelle | Anne |
4 (9,8 km) | Mathieu ~12h30 | Dorian | Bérengère |
Voir ici pour plan des points de départ.
SI possible les 2 équipes se retrouveront au point de regroupement des relais Place Saint-Sauveur pour passer la ligne d’arrivée ensemble, dans le stade Hélitas.
Transport
Nous disposons du mini bus 9 places de la MJCI. Si les 2 équipes l’utilisent, cela facilite l’organisation. Nous suivrons l’itinéraire n°1 fourni par les organisateurs. Les roadbook seront dans le minibus.
Mais vous pouvez aussi vous rendre avec vos propres moyens à votre point de départ (voir ici). Prévoir 15 minutes de marge par rapport à l’heure de départ pour l’échauffement.
Rendez-vous à 8h15 place de la Liberté à Hermanville, Départ à 8h30 au plus tard. Il est possible d’envisager un second ramassage entre 10h30 et 11h, pour emmener vers les point de relai 3 et 4.
Retour au plus tard à Hermanville vers 15h.
A prévoir
Chaque segment possède 2 ravitaillements (bouteilles d’eau de 25cl + vrac pour gobelet / flasque / sac d’hydratation, bananes, oranges, sucre en morceaux et fruits secs). Les ravitaillements sont espacés de 5 km. Donc pas besoin de prendre à manger sur soi pour courir, et une petite flasque suffira.
L’attente peut être longue (voir tableau). Prévoir un encas à prendre dans le minibus juste avant le dépôt au point de relai, ou en fin de matinée pour l’arrivée.
Prévoir une « petite laine » pour l’attente au point de départ, et éviter de prendre froid une fois la course terminée. Vous pourrez confier les vêtements superflus pour la course à la personne que vous relayez.